Myo Jewel

Assembler les matières, les formes et les couleurs jusqu’à trouver l’harmonie… Passionnée depuis toute petite par ce processus captivant, Manon confectionne depuis 2015 ses propres gammes de bijoux. Amoureuse des pierres naturelles, elle imagine chaque collection autour de ces petits joyaux fascinants de beauté et chargés de propriétés bénéfiques. Chaque pièce est minutieusement réalisée par la créatrice à Rezé, près de Nantes. L’inspiration glanée au fil de ses voyages et de ses flâneries, peut aussi être nourrie par les demandes particulières de ses clientes.

Les bijoux Myo Jewel mêlent ainsi des pièces minimalistes et d’autres plus fantaisies afin que chaque femme puisse composer son propre style. De nombreuses options de personnalisation sont possibles : changer les pierres, choisir son style de chaîne, sa longueur de collier ou encore le diamètre de ses créoles n’est pas un problème chez Myo Jewel. Cet éventail de choix permet ainsi de réaliser facilement un bijou sur-mesure.

Sensible au devenir de notre environnement, Manon sélectionne uniquement des matériaux durables et naturels qui sont dépourvus d’allergènes. Leur approvisionnement est géré de la façon la plus responsable possible : l’argent 925 provient d’Italie ; les apprêts en « gold filled », un matériau plus solide que le plaqué or aux normes européennes, proviennent des Etats-Unis ; les petites pierres facettées, très utilisées dans les bijoux Myo Jewel, sont issues des chutes de la haute joaillerie. Enfin, nos perles d’or et d’argent sont achetées en commerce équitable auprès de la tribu des Karen. Ces artisans sont une minorité ethnique du Nord de la Thaïlande, et fabriquent chaque pièce à la main, ce qui leur confère un style unique.

Une démarche 100% biodégradable qui se poursuit dans les packagings : pochettes en toile de jute, boîtes cadeau en kraft et enveloppes en carton.

Les émissions de CO2 liés aux transports sont également compensées par la plantation d’arbres via l’organisme Reforest’action.

Cliquez-sur les photos pour les agrandir.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Partagez-moi !